Édition 2013

  • JUSQU’A CE QUE LE PAYSAGE SE REFERME SUR NOUS Marianne Baillot & Suzete Menezes

    À partir d’une ronde de Candomblé, mais aussi influencées par d’autres danses comme l’Afro Jazz, la Méthode Feldenkrais et une approche très très contemporaine, nous proposons aux participants de danser en rond jusqu’à ce que... Le paysage se referme sur nous. Et si des rapprochements entre les formes celtique, africaines, jazzy prenaient vies en nous, comme par magie, sans avoir à y penser ?

  • NERZH Martine Pisani / avec Théo Koojiman

    Le public médusé devant l’atterrissage du sac plastique.
    La pomme de terre qui perturbe l’espace-temps en tombant sur le sol. L’endormi pendant la conférence sur la Relativité générale. La pluie d’objets poussiéreux lancés par Jean, Guy, Hervé, Dominique, Raphaëlle, Thérèse, Jean-Michel, Tom, un fabuleux casting solidaire et complice !

  • ROCHE PÊCHE Pauline Curnier-Jardin / avec Simon Fravega d’Amore

    Une comédie musicale à partir du remake d’un film d’épouvante « The Wicker man ». Nous chercherons à immiscer du vivant dans le cinéma, à balader le·a spectateur·rice de la deuxième à la troisième dimension.

  • A-FOURCH (À CALIFOURCHON) Barbara Manzetti & Pascaline Denimal

    Ces artistes s’intéressent, quant à elles, aux 52 croix et calvaires de la commune et proposeront un travail de micro-écriture sur la mémoire des pierres.

  • TRANSDIFF - Ateliers enfants et ados Herwann Asseh

    “ Je vais créer un mot, Transdiff... ce sera la transmission par la différence... Nous sommes tous différents par nos âges, nos corps, nos envies ou nos désirs. De ces différences sont nés des gestes propres à chacun...
    Ce sont des mouvements simples issus de notre quotidien.
    Je me propose ici de revisiter ces gestes personnels et dʼy intégrer lʼénergie de la danse hip-hop, afin que la chorégraphie rassemble ces différences pour les rendre complémentaires. Cʼest cela la force des arts urbains. ”

  • MADE IN LES DESSOUS Marie-Michèle Lucas

    Dessin de 13 x 7 mètres. Il a été présenté en appui d’une action performée, des photographies sur calque ont été apportées sur le dessin pour évoquer les marins des cargos de fret.